Voyage: Himachal-Pradesh, Inde 2020

Chargement de la carte…

Date
lun, 19. Oct. 2020 - sam, 7. Nov. 2020
Temps: à plein teps

Location
Bir-Colony, Himachal Pradesh, Inde


Programme

19 octobre au 7 novembre 2020 (dates de retour flexibles)

Dans l’Himalaya indien, les bonnes montagnes commencent là où s’arrêtent les nôtres. Le point de départ de ce voyage avec la possibilité de voler en bivouac est le village de Bir avec le célèbre site de décollage de Billing. Le village indien du nord abrite trois magnifiques monastères tibétains et se situe à 1 600 mètres d’altitude. Billing, qui a établi en 1992 un record mondial de vol au vol (132,5 km – un parcours insensé à l’époque), est situé à 2’300 mètres d’altitude. Les vols à destination de Dharamsala, où réside le Dalaï Lama, sont faciles à réaliser. Pour les pilotes expérimentés dans les régions de haute montagne, le célèbre Manali est à portée de main. Malgré les journées courtes de novembre, avec un équipement moderne, il reste encore des distances supérieures à 100 km.

Ici à l’automne, même des thermiques puissants avec des pompes jusqu’à 8 m / s t’attendent, des nuages ​​basiques au-dessus des 4 000 barques et de la bonne cuisine de la cuisine du nord de l’Inde et du Tibet. Avec une expérience de vol appropriée, une bonne auto-évaluation, de bons vêtements et des gants pour l’air froid des montagnes. Les conditions de vol sont faciles sur le flanc de la montagne qui fait face au Bir. Même les étudiants ayant une première expérience thermique peuvent faire demi-tour et voler de thermique en thermique avant la pause hivernale.

En raison des délais de demande de visas de tourisme, la date limite d’inscription est le 12 octobre 2020.

Sont inclus: le trajet en taxi de 9 à 10 heures de l’aéroport de Delhi à la zone de vol et le retour dans le bus, l’hébergement dans une guesthouse, la météo, les briefings de décollage et d’atterrissage, ainsi que l’assistance au pilotage de l’itinéraire par radio. Les dates de départ flexibles sont possibles, les dates d’arrivée flexibles nécessitent un accord.


Inscription

CHF 1'650.00