Voyage: Bir-Billing, Inde 2024
Programme
Du 20 octobre au 10 novembre 2024 (dates de retour flexibles)
Dans l’Himalaya indien, les bonnes montagnes commencent là où s’arrêtent les nôtres. Le point de départ de ce voyage avec la possibilité de voler en bivouac est le village de Bir avec le célèbre site de décollage de Billing. Le village indien du nord abrite trois magnifiques monastères tibétains et se situe à 1 600 mètres d’altitude. Billing, qui a établi en 1992 un record mondial de vol au vol (132,5 km – un parcours insensé à l’époque), est situé à 2’300 mètres d’altitude. Les vols à destination de Dharamsala, où réside le Dalaï Lama, sont faciles à réaliser. Pour les pilotes expérimentés dans les régions de haute montagne, le célèbre Manali est à portée de main. Malgré les journées courtes de novembre, avec un équipement moderne, il reste encore des distances supérieures à 100 km.
Ici à l’automne, même des thermiques puissants avec des pompes jusqu’à 8 m / s t’attendent, des nuages basiques au-dessus des 4 000 barques et de la bonne cuisine de la cuisine du nord de l’Inde et du Tibet. Avec une expérience de vol appropriée, une bonne auto-évaluation, de bons vêtements et des gants pour l’air froid des montagnes. Les conditions de vol sont faciles sur le flanc de la montagne qui fait face au Bir. Même les étudiants ayant une première expérience thermique peuvent faire demi-tour et voler de thermique en thermique avant la pause hivernale.
En raison des délais de demande de visas de tourisme, la date limite d’inscription est le 13 octobre 2024.
Sont inclus: le trajet en taxi de 9 à 10 heures de l’aéroport de Delhi à la zone de vol et le retour dans le bus, l’hébergement dans une guesthouse, la météo, les briefings de décollage et d’atterrissage, ainsi que l’assistance au pilotage de l’itinéraire par radio. Les dates de départ flexibles sont possibles, les dates d’arrivée flexibles nécessitent un accord.
Réservation
Buchungen sind für diese Veranstaltung nicht mehr möglich.