Panchgani - Tableland Crosscountry

Les ghats occidentaux forment une chaîne de montagnes d’environ 1 600 km qui s'étend sur les États indiens du Gujarat, du Maharashtra, de Goa, du Karnataka et du Kerala et s’élève sur la côte. Un super volcan, actif dans les premières ères géologiques, a créé un plateau où la mousson annuelle a dévoré de vastes vallées. Les derniers vestiges du plateau volcanique sont les Tablelands dans le nord du Maharashtra: sites d'atterrissage idéaux après un vol. Il existe d'innombrables possibilités de vols tous les jours et il reste encore quelques réalisations novatrices.

S'il n'y a pas beaucoup de vols en Europe, de beaux vols peuvent être réalisés dans les ghats. Nous sommes logés à Panchgani, une Hill Station dans le district de Satara. Les journées sont courtes, mais les températures avec une température d’environ 25 degrés Celsius par jour sont très agréables.

Le meilleur moment pour visiter Panchgani est l’hiver, du début décembre à la fin février. Nous proposons ce voyage XC Camp en janvier avec des dates d’arrivée et de départ flexibles pendant la période où la direction des vents dominants change d’est en ouest. Pendant ce temps, il y a rarement des nuages ​​et peu de vent interrégional. Il se situe souvent entre 2 500 et 3 000 mètres d'altitude une inversion forte, qui peut être fissurée de temps en temps. Sous cette inversion, l'air est bien stratifié afin que'on peut avancer rapidement. La visibilité est dans les couches aériennes inférieures à environ 25 km, on a donc le sentiment, après une courte distance de vol, d’avoir déjà mangé de nombreux kilomètres. Qui peut manœuvrer à travers l'inversion, la planète Terre semble soudainement très lointaine …

Prochain voyage

Date/tempsÉvénement
27 décembre 2024 - 19 janvier 2025
Toute la journée
Voyage: Maharashtra, Inde 2025
Panchgani, Maharashtra, Inde

Voyage en parapente Magiclift au Maharashtra 2017