Voyage: Maharashtra, Inde 2021

Chargement de la carte…

Date
lun, 28. Déc. 2020 - sam, 23. Jan. 2021
Temps: à plein teps

Location
Panchgani, Maharashtra, Inde


Programme


Dates flexibles entre le 28 décembre 2020 et le 23 janvier 2021

Les ghats occidentaux forment une chaîne de montagnes d’environ 1 600 km qui s’étend sur les États indiens du Gujarat, du Maharashtra, de Goa, du Karnataka et du Kerala et s’élève sur la côte. Un sous-volcan actif, actif dans les premières ères géologiques, a créé un plateau où la mousson annuelle a dévoré de vastes vallées. Les derniers vestiges du plateau volcanique sont les Tablelands dans le nord du Maharashtra: sites d’atterrissage idéaux après un vol. Il existe d’innombrables possibilités de vols internationaux tous les jours et il reste encore quelques réalisations novatrices.

S’il n’y a pas beaucoup de vols en Europe, les Ghats peuvent produire de belles lignes de cross-country. Les journées sont courtes, mais les températures avec environ 25 degrés Celsius par jour sont très agréables. Nous avons notre hébergement dans un camp pilote à Hillstation Panchgani. Les excellentes conditions de vol, la bonne infrastructure de transport dans l’État du Maharashtra, la culture indienne et la cuisine indienne variée ainsi que les possibilités de repas avec des menus occidentaux font des vacances en avion dans le Maharashtra une aventure de classe spéciale.

La voyage dure deux semaines, mais peut être prolongé à trois semaines: pendant la période de voyage, des dates de départ et d’arrivée flexibles sont possibles. En raison des délais pour demander un visa de touriste, la date limite d’inscription est le 20 décembre 2020.

Sont inclus le trajet en taxi de 5 à 6 heures de l’aéroport de Mumbai à Panchgani et retour, l’hébergement, les transports vers les sites de vol, les briefings météo et aéronautiques ainsi que l’assistance au vol.

Le voyage est destiné aux pilotes qui maîtrisent la décollage avec gonflage face à la voile et et les atterrissages. La licence de parapente n’est pas une condition préalable à la participation.

Video: Impressions de notre voyage au Maharashtra en 2017



Inscription

CHF 1'700.00