Castelluccio: Voler comme les dieux

Le plateau de l'Ombrie dans les Alpes de Sibillini est un paradis de vol incomparable avec le village de Castelluccio qui était autrefois pittoresque, mais du grand tremblement de terre de 2016, le village fortement détruit. La zone presque entièrement déboisée est un immense terrain de jeu de parapente et offre même à l’automne encore beaucoup de thermique, s’il n’ya que des vols de haut en bas à d’autres endroits.

Pendant notre temps de voyage, l'Italie a généralement une météo à haute pression et les dépressions passent au nord. Cela signifie beaucoup de soleil, une bonne convection et, dans les montagnes, des nuages ​​cumulus, qui invitent au parapente. La durée d'activité thermique peut alors atteindre neuf heures par jour. Les nuits, en revanche, sont étoilées et extrêmement froides, de sorte que la brume se forme de manière fiable dans la vallée de Castelluccio lors des nuits d'automne sans vent.

Cette brume matinale, qui continue à enchanter le paysage autrement magique, se dissout le matin. Lorsque le processus de dissolution commence, on peut entamer un vol de brouillard impressionnant. Une chose à ne pas oser faire à la maison, grâce à la vallée sans obstacles et de niveau, il est possible là. À partir de la fin de la matinée jusqu'à l’aube, les systèmes de vent locaux induits thermiquement l’emportent. Grâce au paysage en forme de cuvette, on trouve toujours un endroit pour décoller et s'envoler au vent appropriée. Dans de nombreux endroits, un atterrissage en hauteur est possible et pour jouer avec la voile au sol comme avec un kite de traction, l’ensemble du paysage est pratiquement illimité. Si on comprends l’interaction entre paysage, vent et thermique, on peut survoler toute la vallée en un vol et même étendre encore le rayon d’activité ...

Le voyage dure neuf jours, dont huit sont consacrés au vol libre dans les zones de confort individuelles des participants.

Prochain voyage

Pas d'événements