Dune du Pyla: voler sans fin

Le plus grand bac à sable d'Europe, la Dune du Pyla près d'Arcachon en France, t'attend. Voler jusqu'au coucher du soleil, la maniabilité avec le parapente au sol avec les pieds nus, la vitesse au sol, Moules et Frites et un bungalow au bord de la mer: des vacances pour voler dans la plus grande dune de sable d'Europe comptent parmi les moments forts de la vie d'un pilote de parapente.

Le printemps est un bon temps de voyage pour la dune. Non seulement parce qu'à la maison beaucoup de lieux de départ à cause de l'heure de révision des téléphériques ne sont pas encore joignables, mais aussi parce qu'il n'y a pas autant de baigneurs sur la plage qu'en été. On trouve donc toujours sur la dune de près de 5 km de long et environ 400 m de large un lieu de jeu qu'on n’aura pas à partager avec d’autres. Les campings sont également plus calmes. Pendant la journée, il existe un fort gradient de température entre la masse continentale et l’Atlantique, ce qui permet de créer une brise de mer fiable, qui souffle parfois suffisamment tôt le matin et parfois longtemps après le coucher du soleil.

Afin d'arriver à notre destination dimanche, nous partons le samedi soir avec le bus scolaire. Lors de la participation aux frais de voyage, les places sont limitées pour les autres voyageurs. Plus de confort et un temps de trajet réduit avec une arrivée individuelle par terre ou par air.

Prochain voyage

Date/tempsÉvénement
ven, 24. Avr. 2020 - sam, 2. Mai. 2020
à plein teps
Voyage: Dune du Pyla 2020
Dune du Pyla, France, La Teste-de-Buch Frankreich