Les cours théoriques : 5 matières, 7 modules

Pour passer l'examen théorique du brevet de pilote, tu auras besoin d'une connaissance théorique de base dans 5 matières : physique du vol, pratique du vol, météorologie, connaissance du matériel et règlementation.

Avec une bonne compréhension de la théorie, tu pourras éviter la plupart des mauvaises décisions en vol, et ainsi augmenter ton plaisir de voler. Une compréhension des principes de base de l'aérodynamique, un savoir suffisamment approfondi de la météorologie ainsi qu'une certaine connaissance des espaces aériens et du matériel te seront nécessaires pour te sentir à l'aise en vol. Tu continueras à en apprendre toujours plus sur ces sujets et pourras en tirer avantage dans ta pratique du parapente. Cela reste vrai pour les vieux singes, qui peuvent toujours apprendre à faire de nouvelles grimaces.

Pour que tu puisse acquérir ces connaissances de base, nous proposons des cours du soir sur la théorie (en allemand), en modules de 7 leçons, finissant avec un test. Tous les supports de cours sont disponibles en PDF. Les cours théoriques traitent des sujets au programme de l'examen théorique du brevet et sont aussi utiles pour rafraîchir la mémoire des pilotes brevetés.

Pour les pilotes qui souhaitent aller plus loin et commencent la pratique du miniwing ou du speedflying, nous proposons aussi un cours du soir speedflying/miniwing, qui couvre les bases de ces disciplines.

Webcam actuelle

Agenda