Speedflying - speedriding - speedgliding

Speedflying, aussi appelé speedriding ou speedgliding, est une pratique sportive récente. Elle combine le vol avec des voiles petites et compactes au ski hors-piste (freeride). Elle se pratique surtout en hiver sur des pentes raides. Le jeu avec le relief, la vitesse élevée et la proximité du sol exigent une forte concentration et provoquent une grosse poussée d'adrénaline. Avec une bonne formation et un comportement responsable, le speedflying peut se pratiquer sans risques.

Les autodidactes en speedflying et miniwing se mettent dans une situation extrêmement dangereuse. En aucun cas on ne doit pratiquer ces sports sans formation préalable. Cela est non seulement illégal, mais aussi extrêmement risqué, comme le montrent les nombreux accidents de speedriders inexpérimentés.

Le brevet de pilote de parapente est la condition requise pour suivre la formation au speedriding.

Miniwing

Les miniwings sont de petites voiles de parapente qui ne se distinguent des voiles de speedflying ou des parapentes seulement par leur taille. Elles sont utilisées dans des situations aussi variées que le "fun-flying" ou le vol de thermiques, en passant par le "hike and fly", le "Contour-Flying", l'accro, le vol par vent fort ou même le speedflying. La simplicité du matériel fait souvent oublier en vol calme ses comportements exigeants. On ne devrait piloter de miniwing sans formation adaptée sous aucun prétexte.

Cours théoriques et pratiques pour speedflying et miniwing

Tu veux en apprendre plus sur les miniwing ou le speedriding ? Nous te recommendons de venir assister à nos cours du soir. Tu y apprendras les particularités de ce matériel et pour quels types de vols il est adapté. C'est la manière la plus sûre de se choisir l'équipement adapté et d'apprendre à piloter les petites voiles avec plaisir et en sécurité. Certaines caractéristiques, comme le comportement au gonflage, la tendance plus ou moins prononcée aux fermetures, et la stabilité en roulis, varient beaucoup d'un modèle à l'autre et ne sont idéales que pour certaines voiles.

En partenariat avec l'école de parapente airpole, nous proposons aux pilotes brevetés des cours spécialisés pour le speedflying, examen inclus. Tu trouveras les tarifs ici, au paragraphe "Formation avancée".

Webcam actuelle

Agenda

speedglider-soaring

speedfly-hoch-ybrig