Gonfler sa voile, la contrôler et atterrir

Chez Magiclift, le cours de base te prépareras optimalement à l'étape suivante de ta formation de pilote : les vols. Sur la pente école tu apprendras avant tout à décoller et atterrir en sécurité. Cette formation dure environ quatre demi-journées. Si les conditions sont bonnes, tu fera quelques exercices de contrôle de la voile, et quelques vols planés guidés par radio. Tu auras un retour direct de ton moniteur à chaque décollage et atterrissage.

S'il y a un peu de vent, tu joueras à contrôler le parapente au sol. C'est ce qu'on appelle le contrôle au sol, qui est presque aussi amusant que les vols eux-mêmes. Passer du temps à faire du contrôle au sol éduque tes sensations et fait de toi un meilleur pilote.

Le contrôle au sol n'est pas de tout repos. C'est la phase d'apprentissage pendant laquelle tu dépenses le plus de calories. Après une journée, tu seras fatigué et heureux. En règle générale, et pour progresser plus efficacement, deux élèves se partagent un parapente et s'entraident pour préparer le décollage. Cela permet aussi de faire de petites pauses et d'être plus concentré quand vient ton tour.





Webcam actuelle

Agenda