Haute Provence: Se promener à la base des nuages

Le sud de la France est très riche thermiquement en été. Les bases nuageuses élevées vous invitent aux vols longue distance. Pour le soir, vol jusqu'au coucher du soleil, il existe de nombreux sites de lancement appropriés. Et bien sûr, la Provence a également à offrir des attractions culinaires et culturelles.

La Haute Provence est une région assez sèche en été, avec beaucoup de thermiques du sol. L'infrastructure est excellente pour le vol libre. Les approches des lieux de départ sont signalées, les lieux de départ eux-mêmes bien entretenus par les clubs français et ceux qui ne se rendent pas au site de débarquement prévu rejoignent rapidement la civilisation. Les possibilités d'atterrissage sont innombrables et les possibilités de vol sont tout aussi nombreuses. Grâce à la base élevée et aux restrictions de l'espace aérien pour le vol plané à peine appréciables, il est possible d'atteindre des hauteurs de travail considérables et de créer de larges traversées de vallées. L'espace aérien de la Haute Provence est souvent partagé avec les deltas. Dans certaines zones de vol, ils sont encore plus nombreux que les parapentes.

Le temps est déjà influencé par la Méditerranée au sud de Grenoble. En août, il est généralement stable et le gradient de température de l'air est satisfaisant. Vous pouvez donc vous attendre à un rendement élevé de vos vacances en avion. Avec Mistral, un vent du nord soufflant vivement sur la vallée du Rhône, les options de vol sont limitées, mais le temps est propice à de nombreuses autres activités proposées par cette belle région. visiter des villages pittoresques ou visiter des vignobles bien connus. Du point de vue culinaire également, la destination de voyage est riche: Cuisine Provençale, avec ses divers mélanges d'herbes, est connue pour son bouquet gustatif fantastique. Voler et manger comme des dieux en France.

Prochain voyage

Pas d'événements